Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Groupe CENTURY 21 Croulebarbe en région ILE-DE-FRANCE

La Butte aux Cailles : Une piscine 2.0 par Century 21 Arago-Les Gobelins

Publiée le 30/05/2017

D’un côté, maintenir la température élevée et constante de l’énorme volume d’eau que contient le bassin d’une piscine requiert beaucoup d’énergie et coûte très cher. De l’autre, les centres de traitement de données informatiques appelés data centers sont constitués d‘énormes ordinateurs dont le fonctionnement génère de la chaleur.

De là est née l’idée de créer une chaudière numérique afin d’utiliser l’énergie dégagée par l’activité des machines à des fins de chauffage. A la Butte-aux-Cailles, la Ville de Paris et une startup ont mis en place en place une technologie de recyclage énergétique permettant notamment de chauffer de manière quasiment autonome le bassin extérieur tout au long de l'année et ce en économisant l'équivalent de 45 tonnes de CO2 par an 

Un rendez-vous pour découvrir ce concept : mardi 6 juin, de 17H à 20H30. Lors de la manifestation l’ensemble des activités seront gratuites, organisées par thématique afin qu’un maximum d’utilisateurs de la piscine de la Butte-aux-Cailles puisse en profiter.

 

Notre actualité