Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Groupe CENTURY 21 Croulebarbe en région ILE-DE-FRANCE

Des solutions écologiques pour les parisiens

Publiée le 05/06/2018

Savez-vous que 22% des ordures ménagères sont des déchets organiques qui pourraient être valorisés grâce au compostage ? Et donc la possibilité de réduire de 77kg le poids de déchets produits par an par habitant, soit environ 3 tonnes/an pour un immeuble de 30 foyers.

Rien à faire quand on est en ville ? Au contraire, il est tout à fait possible d’adopter un mode de vie plus respectueux de l'environnement, conforme aux impératifs d'un développement durable grâce à des solutions écologiques.

 

Ainsi la Ville de Paris encourage-t-elle le compostage "en pied d'immeuble", c'est-à-dire l'apport, par les habitants volontaires d'un immeuble, de déchets organiques dans des bacs à compost disposés sur le site participant.

« Les intérêts d'un tel projet sont multiples. Permettre de réduire la quantité de déchets organiques mis à la poubelle par la production d'un compost pour un usage interne (jardin privé, plantes d'appartements et de balcons), mais également sensibiliser de nombreuses personnes à la problématique du développement durable à travers la mise en place d'un projet concret et créer du lien social entre les habitants ».

Notre actualité